• fardc 1 min

Kinshasa : Les conducteurs de taxis-motos ayant incendié une jeep devant Aqua Splash recherchés par la Police

La Police nationale congolaise (PNC) annonce, par le biais d’un communiqué publié le jeudi 21 juillet 2022, l’ouverture d’une enquête sur l’incident qui s’est produit, le dimanche dernier, sur l’avenue Congo-Japon (ex-Poids lourd) au niveau de la 14ème rue Limete, une des communes de Kinshasa, où plusieurs conducteurs de taxis-motos appelés communément « Wewas » ont incendié une jeep après qu’un de leurs est entré en collision avec ce véhicule.

Dans ce document signé par le commissaire provincial de la Police/ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, la PNC demande à tous ceux qui étaient témoins de cet événement de bien vouloir l’aider à identifier les auteurs de cet acte.

« Le Commissariat provincial de la Police demande à toute personne qui a été témoin ou qui a des informations qui peuvent aider à identifier les individus qui ont commis cet acte répréhensible de contacter le poste de Police le plus proche ou d’appeler au numéro suivant : +243 903 982 039 », peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que le dimanche dernier, une jeep est entrée en collision avec un conducteur de taxis-motos devant le parc aquatique Aqua Splash. Ce dernier est décédé sur le champ. En réaction, ses collègues conducteurs de taxis-motos ont incendié ce véhicule.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30