La Police nationale congolaise (PNC) annonce, par le biais d’un communiqué publié le jeudi 21 juillet 2022, l’ouverture d’une enquête sur l’incident qui s’est produit, le dimanche dernier, sur l’avenue Congo-Japon (ex-Poids lourd) au niveau de la 14ème rue Limete, une des communes de Kinshasa, où plusieurs conducteurs de taxis-motos appelés communément « Wewas » ont incendié une jeep après qu’un de leurs est entré en collision avec ce véhicule.
Dans ce document signé par le commissaire provincial de la Police/ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, la PNC demande à tous ceux qui étaient témoins de cet événement de bien vouloir l’aider à identifier les auteurs de cet acte.
« Le Commissariat provincial de la Police demande à toute personne qui a été témoin ou qui a des informations qui peuvent aider à identifier les individus qui ont commis cet acte répréhensible de contacter le poste de Police le plus proche ou d’appeler au numéro suivant : +243 903 982 039 », peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons que le dimanche dernier, une jeep est entrée en collision avec un conducteur de taxis-motos devant le parc aquatique Aqua Splash. Ce dernier est décédé sur le champ. En réaction, ses collègues conducteurs de taxis-motos ont incendié ce véhicule.
Mechack Wabeno