Dans une communication faite ce jeudi, le bureau du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dénonce les menaces de mort contre Godé Mpoy.
Ces affirmations découlent d’un constat fait depuis une semaine, où des insultes gratuites de cadres et militants de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise, ndlr) dans les médias à l’égard du pasteur Godé Mpoy ont été observées, fait savoir la même source.
Cet acharnement des membres du parti de l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi, souligne-t-elle, fait suite à la dénonciation du président de l’APK sur le vol en RDC sans nommer qui que ce soit.
injures doublées de menaces de mort au téléphone, sont aujourd’hui étayées par des éléments audiovisuels des individus se présentant comme cadres de l’UNC de Vital Kamerhe, conclut communication.
L’Assemblée provinciale de Kinshasa affirme que la responsabilité de tout ce qui pourra arriver à Godé Mpoy incombe à la famille politique de Kamerhe. À l’en croire, le pasteur dit se réserver le droit de saisir les instances judiciaires pour que les auteurs de ces actes soient vite mis à la disposition de la justice.
Naomi Masanga