Aussitôt terminée l’entrevue avec le chargé d’affaires de l’Ambassade des USA en poste à Kinshasa et le chef de mission diplomatique Italienne, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a reçu, le mardi 6 juillet, celui du Nigeria.
Il a été question de l’appel d’offres des 16 blocs pétroliers et 3 gaziers que son ministère s’apprête à lancer ce 28 et 29 juillet de cette année
Le diplomate nigérian a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner la République démocratique du Congo dans ce processus d’attribution des blocs pétroliers, riche d’une expérience qui a porté ses fruits.
L’hôte du ministre Budimbu, mandaté pour la circonstance, s’est voulu rassurant quant à la participation à ce processus d’appel d’offres non seulement des hautes autorités de son pays, mais aussi des investisseurs nigerians spécialisés dans le domaine des hydrocarbures.
Didier Budimbu qui tient fermement à la matérialisation de la vison du chef de l’État, Félix Tshisekedi, visant la consolidation de la coopération interafricaine, s’est dit satisfait de cette volonté.