• fardc 1 min

Lomami : L’Assemblée provinciale en session extraordinaire pour investir le gouvernement Ilunga

L’Assemblée provinciale de Lomami a ouvert, jeudi, une session extraordinaire qui sera consacrée à l’investiture du nouveau gouvernement provincial récemment rendu public et la validation des mandats des suppléants des députés provinciaux Nathan Ilunga et Jean Claude Lubamba, élus respectivement gouverneur et vice-gouverneur de Lomami.

La convocation de cette session extraordinaire est consécutive à la demande du gouverneur Nathan Ilunga Numbi, pour investir son gouvernement provincial, a fait savoir Berthos Kabey Diyal, président de cet organe délibérant.

« Monsieur le gouverneur de province de la province de Lomami m’a saisi aux fins de pouvoir à la convocation d’une session extraordinaire pour investir son gouvernement provincial. Outre cette question d’investiture du gouvernement provincial déjà mise en place, la présente session extraordinaire va pouvoir à la validation des mandats des suppléants des honorables Ilunga Numbi Nathan et Lubamba Mutombo Jean Claude qui ont opté de servir notre province à l’exécutif provincial. Et ce, à des fonctions incompatibles », a-t-il dit dans son discours.

Il a, dans la foulée, indiqué que cette session extraordinaire ne pourra se clôturer qu’après épuisement des matières programmées.

Signalons que le gouverneur Nathan Ilunga Numbi et Jean Claude Lubamba Mutombo, ainsi que quelques membres du gouvernement provincial sortant ont pris part à cette cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30