• fardc 1 min

Lomami : Le nouveau gouvernement provincial investi

L’Assemblée provinciale de Lomami a investi, ce jeudi 21 juillet 2022, le nouveau gouvernement provincial du gouverneur Nathan Ilunga Numbi. Cette investiture est intervenue 11 jours après la publication dudit gouvernement.

Au cours de la même plénière, les élus provinciaux ont également adopté le programme d’actions présenté et défendu par Nathan Ilunga Numbi. Ce programme s’articule sur 6 axes, à savoir : la bonne gouvernance, le développement des infrastructures de base, la politique et la sécurité, l’économie et les finances ainsi que l’encadrement des jeunes et des femmes.

Dix ministres parmi lesquels une femme et un commissaire général et deux secrétaires exécutifs constituent la première équipe gouvernementale de l’ère Nathan Ilunga Numbi.

Signalons que le président de l’organe délibérant de Lomami, Berthos Kabey Diyal, a, au nom des élus du peuple, souhaité un fructueux mandat au gouverneur tout en lui rassurant d’une franche collaboration entre l’exécutif et l’Assemblée provinciale.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30