• fardc 1 min

Lomami : Les chefs d’antennes de la régie financière appelés à la maximisation des recettes

Les chefs d’antennes de la Direction générale des recettes de Lomami ( DGRLO) sont appelés à la maximisation des recettes pour le développement de la province.

Cet appel a été lancé par le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, au cours d’une réunion de prise de contact avec les chefs d’antennes et les agents cadres de la DGRLO tenue vendredi 08 juillet 2022.

Selon Alexis Mulaja Tshibanda, directeur général de la DGRLO, qui s’est confié à la presse à l’issue de cette rencontre, il était question pour l’autorité provinciale, d’inculquer aux chefs d’antennes sa philosophie de travail afin de l’accompagner dans la mobilisation et la canalisation des recettes du Trésor provincial afin de lui accorder les moyens de sa politique.

Il a, par ailleurs, indiqué que l’autorité provinciale a exhorté les chefs d’antennes à la maximisation accrue des recettes fiscales afin de lui permettre de matérialiser sa vision à la tête de la province.

La mobilisation des recettes doit passer aussi par l’amélioration des conditions de travail des agents, a indiqué pour sa part le chef d’antenne DGRLO/Kamende, Roger Kitatshima Ntambwe.

Ce dernier a tout de même précisé qu’au cours de cette réunion, les chefs d’antennes ont demandé à l’autorité provinciale de leur faciliter la mobilité.

« C’était une réunion de prise de contact au cours de laquelle chacun de nous devrait présenter l’état des lieux de son antenne, les capacités contributives et les difficultés qui bloquent les mécanismes de mobilisation des recettes. Et après cette série de présentations, nous avons reçu quelques recommandations de l’autorité provinciale pour la mobilisation des recettes. Nous avons aussi saisi de l’occasion pour demander à l’autorité d’assurer la mobilité des chefs d’antennes, parce que nous ne pouvons pas nous rendre sur terrain dans nos entités en faisant le pied », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que cette réunion qui a duré plus de 3 heures, s’est clôturée par une photo de famille en présence du vice-gouverneur, Jean-Claude Lubamba Mutombo, et le ministre provincial des Finances, Timothée Tshite Lukombe.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30