• fardc 1 min

Message d’au revoir de Mike Hammer : « Je pars avec le Congo dans mon cœur. Je conserverai toujours les souvenirs d’un peuple merveilleux et hospitalier »

Profitant de ses derniers jours comme ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer a, dans son message d’au revoir, remercié tous les congolais pour leur hospitalité, en affirmant qu’il gardera toujours en lui les meilleurs souvenirs de la population congolaise.

Après 4 ans passés comme ambassadeur à Kinshasa, celui qui se fait porter le pseudo congolais de « Nzita » a indiqué en même temps qu’il restera un ami du Congo et les États-Unis, un partenaire fiable.

« Alors que je me prépare à prendre de nouvelles fonctions, je pars avec le Congo dans mon cœur. Je conserverai toujours les souvenirs d’un peuple merveilleux et hospitalier qui m’a honoré en me donnant un nom congolais. Nos selfies et notre engagement sur les réseaux sociaux m’ont fait sentir que j’étais le bienvenu dans toutes les parties du pays. J’ai même apprécié les échanges avec ceux qui étaient en désaccord avec les États-Unis ou avec ses politiques. Nous ne serons, naturellement, pas toujours d’accord, mais quand nous échangeons », a-t-il écrit

En poste à Kinshasa depuis 2018, Mike Hammer a été remplacé par Lucy Tamlyn.

screenshot 20220707 130529 chrome
screenshot 20220707 130536 chrome
screenshot 20220707 130545 chrome

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30