• afriland banniere

Modernisation de la FIKIN : Le gouvernement prévoit de construire un centre d’expositions, un parc d’attraction et un hôtel 5 étoiles

Au cours du briefing presse du lundi 18 juillet 2022 à Kinshasa, le ministre du Commerce extérieur a donné les grandes orientations du projet de réhabilitation et de modernisation de la Foire internationale de Kinshasa. Jean-Lucien Bussa a fait savoir qu’il s’agit d’un projet de modernisation qui se fera graduellement.

Dans un premier temps, a-t-il fait savoir, il sera question de la construction d’un centre d’expositions dont le financement est de 60 millions de dollars américains. Ce fonds est déjà disponible, a-t-il dit. À l’en croire, la durée des travaux qui seront lancés en 2022, sera de 14 mois.

En suite, le ministre du Commerce extérieur a laissé entendre que le gouvernement prévoit la construction d’un parc d’attraction qui sera suivi d’un grand centre des conférences. Il est prévu aussi la construction d’un centre commercial et d’un hôtel 5 étoiles qui poussera du sol à la FIKIN, selon le ministre Bussa.

Par ailleurs, il a précisé que tous les occupants actuels de la FIKIN ont reçu un préavis pour libérer le lieu en prévision des travaux qui vont démarrer sous peu.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30