• afriland banniere

Musique : Wenge Musica 4×4 remet aux veuves des artistes 100 millions de FC tirés de 40% des recettes de son concert de réconciliation

Le groupe Wenge Musica 4×4 a réalisé sa promesse de remettre 40% des recettes de son concert de réconciliation organisé, le 30 juin dernier, au stade des Martyrs aux veuves des artistes.

C’est ce jeudi 15 juin 2022 à Kinshasa, que la maison de production Mansa Music du producteur Amadou Diaby, a remis aux veuves des artistes une enveloppe de 100 millions de francs congolais. Chaque femme présente a pu obtenir sa part.

« La réconciliation de Wenge, c’est une réconciliation des congolais car nous sommes appelés à vivre dans l’unité. C’était un rêve de plusieurs personnes mais Dieu est passé par moi pour le réaliser. Avec les artistes musiciens de Wenge, nous avons décidé de donner 40% de la recette du concert de réconciliation à des veuves des artistes. Ce n’est pas pour finir leur faim mais c’est une manière pour nous de les aider », a déclaré Amadou Diaby.

Pour le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, qui a salué ce geste, le concert de Wenge reflète l’unité des congolais.

« Il y a une dimension importante derrière la réconciliation de wenge. C’est un exemple de dépassement, de transcendance, d’unité des congolais », a-t-il souligné.

De son côté, l’artiste Noël Ngiama Makanda dit Werrason a affirmé que ce geste est une manière pour Wenge de soutenir ces veuves qui ne bénéficient parfois pas des droits d’auteur de leurs défunts maris.

Signalons que la remise d’une autre enveloppe aux veuves des militaires par la maison de production Mansa Music, est prévue la semaine prochaine.

Moloway Jäel

À la une

Également sur Actu 30