Réagissant dans la foulée des manifestations anti-MONUSCO ce lundi 25 juillet à Goma, au Nord-Kivu, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya souligne, à travers son compte twitter, que le gouvernement condamne fermement toute forme d’attaque contre la mission onusienne.
Le porte-parole du gouvernement précise que les responsables de ces attaques seront poursuivis et sévèrement sanctionnés.
« Le Gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », écrit Patrick Muyaya.
Plusieurs jeunes manifestent dans la ville de Goma pour dénoncer la complicité de la MONUSCO dans la persistance de l’insécurité à l’Est du pays. Ils exigent à cet effet, le départ de la mission onusienne.
Des tirs à balles et gaz lacrymogènes retentissent et plusieurs blessés sont enregistrés depuis le début des manifestations dans la matinée de ce lundi 25 juillet.
Corneille L.