• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 morts et des blessés dans une manifestation anti-MONUSCO à Butembo

Deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées, ce mardi 26 juillet 2022, dans une manifestation contre la Mission des Nations-Unies pour la Stabilité au Congo (MONUSCO) à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.

Selon Léonce Akilimali, membre de la Véranda Mutsanga, un groupe de pression de la ville de Butembo, les victimes ont reçu des balles lors de cette manifestation. Il fait savoir que les victimes sont un conducteur de taxis-motos et un autre jeune garçon.

« Des manifestations contre la MONUSCO ont été organisées à Butembo. Les manifestants qui se diregieant à la base de la MONUSCO ont été dispersés par les agents de l’ordre. Deux civils ont été atteints par balles et ont succombé de leur blessure », explique Akilimali Léonce.

Entre-temps, les activités sociologie-economiques sont restées paralysées suite à cette situation. Les maisons de commence, des banques et des maisons de télécommunication n’ont pas ouvert leurs portes.

A noter que cette manifestation a été improvisée par un groupe de jeunes alors que les habitants de Butembo, prenaient part à une messe orgniée par la société civile en mémoire des victimes des massacres.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30