• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 personnes tuées dans une incursion rebelle à Butembo

Des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï ont fait incursion, la nuit de lundi à ce mardi 5 juillet 2022, dans le quartier Congo ya sika de la commune de Vulamba située dans la ville commerciale de Butembo, province du Nord-Kivu.

Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul, commandant ville de la Police Nationale Congolaise (PNC), qui s’est confié à la presse, ce mardi, fait savoir que deux personnes ont été tuées par les assaillants qui ont crépité plusieurs balles dans la cellule Furu. Il indique que les victimes sont un agent d’une société de gardinage et un civil.

Le responsable de la police à Butembo indique que la première victime a reçu une balle et la deuxième a été tuée par arme blanche.

« Nous avons été alertés par les habitants de Furu qu’ils ont remarqué une colone des hommes armés. Pour nous, on a vu qu’ils étaient à la recherche du chef de cellule. Après crépitement des balles, nous sommes descendus sur le lieu et nous avons constaté un corps qui gisait au sol. Ces bandits on ligoté une autre personne puis l’on poignardé », explique Le colonel Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul.

Le commandant ville de police qui parle d’une infilration de la ville de Butembo par des hommes suspects, demande à la population de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30