Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté 2 terroristes des Forces démocratiques et Alliées (ADF), le vendredi 22 juillet 2022, lors des patrouilles de combats menées dans certains axes opérationnels en ville et territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, dans une dépêche parvenue ce samedi à Actu30.cd, fait savoir que le premier a été capturé sur la coline Mangulukene et le deuxième dans la vallée de Mwalika. Il indique que les éléments FARDC ont également récupéré les armes de ces terroristes.
« Les FARDC ont arrêté 2 terroristes ADF/MTM lors des patrouilles de combats dans différents axes opérationnels. Le premier sur la coline Mangulukene non loin de la ville de Beni et le deuxième dans la vallée de Mwalika », écrit le capitaine Antony Mwalushayi.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord précise que ces terroristes ont été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation.
Entre-temps, le capitaine Antony Mwalushayi annonce la poursuite des opérations contre tous les groupes armés dans la région de Beni.
Gloire Kamandi/Butembo