Le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, annonce, à travers une dépêche parvenue à Actu30.cd, ce vendredi 15 juillet 2022, que 4 miliciens Maï-Maï du groupe Yira ont été arrêtés par la police Ougandaise.
D’après cet officier de l’armée, ces miliciens Maï-Maï se sont retrouvés dans le district de Kasese en Ouganda, afin de faire soigner leurs blessés après qu’ils soient traqués dans les collines de Kasale et Kizumbura dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Informée de leur présence, la police Ougandaise a mis ainsi la main ainsi sur 4 de ces miliciens, à savoir : Kombi Tsongo, Kambale Kombi, Jean Kasereka et Kithembo Mutima. Malheureusement un des, ces blessés, Kakule Ngukyo, a succombé.
Entre-temps, le porte-parole de l’armée annonce que des opérations de ratissage se poursuivent encore dans le secteur de Ruwenzori. Le capitaine Antony Mwalushayi invite la population de la zone à ne pas croire aux intoxications distillées dans les réseaux sociaux.
Anderson Shada Djuma/Beni