• fardc 1 min

Nord-Kivu : La Police met la main sur 6 présumés bandits dont un sujet rwandais à Goma

Le commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC) dans la province du Nord-Kivu a présenté, ce mercredi 20 juillet, au gouveneur militaire du Nord-Kivu, un groupe de 6 présumés bandits arrêtés alors qu’ils operaient dans certains quartiers de la ville de Goma.

À en croire le commissaire divisionnaire Aba Van Ang, il s’agit d’un groupe chapeauté par un sujet rwandais du nom d’Olivier Maheshe, un récidiviste présenté pour la énième fois dont la dernière date d’un mois.

Le deuxième groupe est celui d’un civil avec un policier, braqueurs des motos dans la ville de Goma, a fait savoir le patron de la police du Nord-Kivu.

De son côté, le gouveneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, a demandé à la justice de bien faire son travail pour que ces présumés bandits répondent de leurs actes.

Pendant ce temps, la situation sécuritaire demeure toujours inquiétante dans certains quartiers de la ville de Goma. Des vols et viols y sont enregistrés et ce, malgré l’état de siège décrété par le chef de l’Etat depuis plus d’une année. 

Fidèle Kitsa à Goma

À la une

Également sur Actu 30