Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et un agent de l’Agence National de Renseignements (ANR) ont été lanchement tués par des inconnus armés, la nuit de jeudi à ce vendredi 1 juillet 2022, à Nziapanda, milieu situé dans le groupement Manzia en chefferie de Baswagha, dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu.
Contacté par Actu30.cd, le colonel Kiwewa Mitela, administrateur militaire du territoire de Lubero, a fait savoir que les auteurs de ce meurtre sont des présumés miliciens Maï-Maï.
« Aux environs d’une heure du matin, nos agents ont été attaqués au niveau de Nziapanda par des inconnus armés. Ces derniers ont tué un militaire premier sergent et un agent de l’ANR. Après leur forfait, ces hommes ont emporté une arme à feu », explique le colonel Kiwewa Mitela.
L’administrateur militaire du territoire de Lubero a indiqué que, lors de l’intervention de l’armée liyaliste, un présumé milicien Maï-Maï a été blessé par balle.
Le colonel Kiwewa Mitela a ajouté que les mécanismes sont déjà pris pour traquer tous les auteurs de l’insécurité dans cette partie du territoire de Lubero.
Gloire Kamandi/Butembo