Les Forces armées de la République démocratique du Congo annoncent avoir repoussé une attaque des rebelles ADF, la nuit du vendredi 15 juillet 2022, au quartier Rwangoma, en commune de Beu située dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le porte-parole de l’armée dans la région de Beni, le capitaine Antony Mwalushayi, cette nouvelle attaque des rebelles ADF visait la prison centrale de Beni.
Dans cette prison, dit-il, les rebelles ADF voulaient obtenir la libération de leurs commandos arrêtés par les FARDC dans différentes opérations militaires.
Tout en félicitant la jeunesse de cette partie de Beni qui a facilité la tâche aux FARDC en alertant rapidement, le capitaine Antony Mwalushayi note aucun bilan humain.
Face à cette deuxième attaque des rebelles ADF, les Forces armées de la RDC rassurent la population que des dispositions sécuritaires ont été prises pour protéger cette dernière contre les ADF qui cherchent à gonfler son effectif en recrutant dans les agglomérations.
Pour sa part, la jeunesse de Rwangoma félicite les forces armées pour leur intervention qui a permis de sauver la vie de la population. Allain Kazi, président de cette structure, regrette tout de même l’incendie de quelques casernes des militaires.
Les habitants de Rwangoma qui ont fui tard la nuit, ont commencé à regagner petit à petit leurs domiciles après un retour au calme dans ce milieu.
Anderson Shada Djuma/Beni