En marge des préparatifs des travaux de la 27e Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique (PRECOP27), la vice-première ministre de l’environnement et développement durable est allée s’enquérir le samedi 16 juillet 2022 de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des barges Babwari et Basonge.
En réhabilitation par la société de Construction Navale du Congo (SCNC), ces ouvrages, note la cellule de communication du ministère de l’environnement, serviront d’hôtels flottants lors de cette réunion des scientifiques prévue à Yangambi dans la province de la Tshopo.
Avec une capacité d’accueil de 90 personnes en raison de 45 chacune, ces deux barges ont une infirmerie avec un médecin permanent, un restaurant, des toilettes et un groupe électrogène pour assurer l’énergie électrique.
Le responsable de la SCNC a rassuré que son équipe est à pied d’œuvre pour que ces deux barges répondent aux standards internationaux des transports maritimes.
Satisfaite du travail après visite guidée, la coordinatrice nationale du comité national de PRÉCOP27 a donné des instructions portant certaines modifications.
La SCNC a deux semaines pour mettre en flotte ces barges qui accueilleront les personnalités venues du monde entier pour la PRECOP27 à Yangambi.
Mechack Wabeno