• afriland banniere

Préparation Éliminatoires CHAN/RDC – Congo Brazza : « L’adversaire est de taille, c’est une belle petite équipe » (Otis Ngoma)

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo affrontent en amical, ce mercredi 27 juillet 2022, au stade Alphonse Massamba-Debat sous le coup de 15h30′, les Diables Rouges du Congo-Brazzaville dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2023).


Ayant traversé le fleuve Congo depuis le mardi 26 juillet via le beach Ngobila, l’équipe nationale de la RDC A’, sous la houlette du coach Otis Ngoma, s’est entraîné pour la première fois, le même jour dans la soirée, au pays de Dénis Sassou N’guesso.

Le patron du staff technique des joueurs locaux de la RDC qui s’est confié à la Direction de communication de la sélection, a affirmé que le Congo-Brazzaville est adversaire parfait pour les Léopards.

« Nous avons choisi les Diables Rouges parce que les deux pays frontaliers, de toute façon, ont presque le même football. Nos matchs sont toujours très intensifs par nos liens qui nous unissent (…) On doit rencontrer une équipe qui revienne d’une compétition, je crois, au Bénin qu’ils étaient, c’est une belle petite équipe. Moi, je crois que le sparing-partner est de taille. Ce qui nous attire, ce qui est de notre priorité, c’est la préparation de notre match contre le Tchad. On va essayer de mettre en place tout ce que nous avons travaillé pendant la semaine et voir un peu ce qu’on peut ajuster », a dit le sélectionneur national des Léopards A’.

À noter que le match retour de ce derby du Fleuve Congo aura lieu le dimanche dimanche 31 juillet à Kinshasa.

S’agissant des matchs des éliminatoires du CHAN 2023, la RDC va affronter le Tchad, le 28 août prochain, sur un terrain neutre. Le match retour est prévu le 4 septembre dans la ville de Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30