Le ministre d’État, ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a fait l’évaluation de travaux du projet Kinshasa zéro trou mardi 12 juillet dernier à Kinshasa.
Cette périple d’inspection du numéro un de l’ITP accompagné du directeur général de l’Office voiries et drainage (OVD) et celui du bureau technique de contrôle (BTC) a concerné 3 districts dont la Tshangu, le Mont Amba et la Funa.
Le ministre Alexis Gisaro a noté que ce projet Kinshasa zéro trou, voulu par la plus haute autorité du pays, le Président de la République Félix Tshisekedi, va bon train.
Dans sa visite qu’il a commencée au district de la Tshangu, le ministre des ITP a constaté que les différents travaux entamés sur le 3 kilomètres à l’entrée de N’djili sont achevés. Même constat satisfaisant du côté du boulevard Kinkole et le quartier Bosango où les travaux sont en cours d’être achevés.
Au district de Mont amba, des travaux dans la commune de Matete sont en voie de parachevement, hormis certaines difficultés d’assainissement rencontrées par la population et pour lesquelles le ministre s’est engagé à décanter.
Et pour finir cette descente, Alexis Gisaro s’est rendu à l’avenue Victoire dans le district de la Funa, où les travaux ont atteint leur phase finale, selon le directeur de l’Office des voiries et drainage (OVD).
« Nous sommes dans la phase finale, parce que c’est l’asphaltage qu’ils sont en train d’effectuer. Il faut signaler que sur cette avenue victoire, nous avons fait 2 types de travaux, sur certaines partie nous avons travaillé en terme de chaussée rugide en bétonnant la chaussée mais ici nous sommes entrE de le faire en asphalte« , a-t-il affirmé.
Rappelons en outre que ce projet Kinshasa zéro trou lancé par le premier ministre Sama lukonde le 14 octobre dernier, vise à mettre fin aux embouteillages devenus récurrents dans la ville de Kinshasa.
Naomi Masanga