• fardc 1 min

RDC – Angola : Reprise du trafic entre les provinces du Kasaï et Lunda North

Le gouverneur du Kasaï (RDC), Dieudonné Pieme Tutokot, et la vice-gouverneure de Lunda North (Angola),  Diolindo Odia Vilarinho Satula Paulu, ont procédé, samedi 16 juillet 2022, à la réouverture de tous les postes frontaliers qui relient la République démocratique du Congo et la République d’Angola à travers les provinces du Kasaï (RDC) et Lunda-North (Angola). La cérémonie a eu lieu au poste frontalier de Tshisanda.

C’était un motif de satisfaction pour le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot. À l’en croire, la réouverture de ces frontières marque la reprise des activités économiques et commerciales entre les deux provinces.

Ces deux provinces, partagent une frontière d’une distance de plus de 300 Km. Leurs frontières ont été fermées depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 dans les deux pays (RDC-Angola), en vue de lutter contre la propagation du virus.

Kamako, Tshivunde, Kalamba mbuji et Tshisanda, etc. constituent de grands centres d’attraction entre les deux pays. La décision portant fermeture de leurs frontières a impacté négativement la situation économique dans les provinces du Kasaï et Lunda North, causant ainsi la rareté des produits manufacturés notamment en provenance de l’Angola.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30