• fardc 1 min

RDC : Des communicateurs pro-Tshisekedi dénoncent des « contrevérités » de Kabund contre le chef de l’État

Dans une déclaration faite ce mercredi 20 juillet 2022 à Kinshasa, la structure des communiquants des actions du chef de l’État est montée au créneau pour fustiger les propos de Jean-Marc Kabund contre le régime Tshisekedi.

Ces communicateurs estiment que le désormais président du parti Alliance pour le Changement « est tombé si bas en déclarant de contre-vérités contre la personne du président de la République ».

« Parlant des jouisseurs, le président est certes entouré de plusieurs personnes dont certaines  peuvent être identifiées ainsi. Mais est-ce cela la philosophie  de Fasthi ? Comparant par exemple la résidence de Fasthi et de Jean-Marc Kabund. Qui vit dans la jouissance ? Jean Marc peut-il nous dire quand et comment  a-t-il accumulé une telle fortune ? N’est-il pas un des membres de l’entourage du président qui sont des jouisseurs », a déclaré René Tshasuma, coordonnateur de cette structure.

Et de poursuivre : « Nous dénonçons qu’un homme qui était si élevé en dignité et qui a fait l’objet d’une si grande admiration puisse tomber si bas en faisant un point de presse sur des contre-vérités et de la manipulation politique (…) S’il se sentait victime dans l’UDPS, Jean Marc Kabund aurait dû prendre la posture de Félix Tshisekedi qui s’est senti victime dans la coalition FCC – CACH et il s’en est sorti. Il a montré de différences idéologiques sans jamais s’attaquer aux individus »,

Cette structure a par ailleurs mis avant quelques réalisations à mettre à l’actif du président Congolais notamment l’amélioration du budget de l’État et la construction des nouvelles infrastructures.

Pour rappel, lors d’un point de presse tenu le lundi 18 juillet dernier, Jean Marc Kabund avait déclaré se ranger du côté de l’opposition contre le régime de Félix Tshisekedi dont il avait dénoncé la megestion au pouvoir.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30