• fardc 1 min

RDC : « Kabund ne reflète ni de près ni de loin l’idéologie d’Étienne Tshisekedi », (Godard Motemona)

Dans une déclaration faite ce lundi 25 juillet 2022 à Kinshasa, la structure Bana Kin qualifie d’outrageuses et mensongères les allégations de Jean-Marc Kabund-À-Kabund contre le régime Tshisekedi.

Pour Godard Motemona, président de l’ASBL Bana Kin, les propos de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale à l’endroit du président de la République ont choqué les Kinois et Kinoises.

« Kabund-À-Kabund a tenu des propos outrageux à l’endroit du chef de l’État. En tant que Kinois, nous ne pouvons rester bouche bée face aux mensonges de cet homme. Voilà, nous sommes venus lui dire que celui qui touche à Félix Tshisekedi touche tous les Kinois. Kabund doit mettre de l’eau dans son vin parce que les Kinois sont vigilants et ne vont plus permettre ces genres d’inerties« , a-t-il déclaré.

Godard Motemona a indiqué en même temps que Kabund ne reflète ni de loin ni de près les idéologies de feu docteur Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire.

« Jean-Marc Kabund ne reflète ni de loin ni de près l’idéologie de feu docteur Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, imagine un peu quelqu’un qui a falsifié ses propres noms et sa province pour occuper un poste, sans honte ni peur il n’a même pas respecter Étienne Tshisekedi, aujourd’hui une telle personne veut se faire un donneur de leçons », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, cette structure a demandé à l’Assemblée nationale de poursuivre avec la démarche déjà initiée pour que Kabund soit poursuivi pour outrage au chef de l’État.

Cette structure a également renouvelé son soutien « indéfectible » au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour qui, il souhaite un nouveau mandat.

Il faut noter que lors d’un point de presse tenu le lundi 18 juillet dernier, l’ancien prémier vice-président de l’Assemblée nationale de la RDC, Jean-Marc Kabund, avait qualifié de tous les maux le régime Tshisekedi, jusqu’à déclarer qu’il s’agit d’un régime de « jouisseurs ».

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30