• fardc 1 min

RDC : « Le chef de l’Etat est dans un voyage privé. Il va profiter pour consulter son médecin mais d’ici le week-end, il sera de retour » (Muyaya)

Lors du briefing presse conjointement animé le mercredi 20 juillet 2022, avec le ministre du tourisme, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a éclairé l’opinion  sur le voyage du président de la République, Félix Tshisekedi à Marbella en Espagne.

A en croire Patrick Muyaya, il s’agit d’un déplacement privé du président de la République notamment pour un rendez-vous avec son médecin.

« Le chef de l’Etat est dans un voyage privé. D’ailleurs il va profiter pour consulter son médecin. Mais d’ici le week-end il sera de retour au pays », a déclaré Patrick Muyaya

Le président Tshisekedi était notamment attendu à Arusha en Tanzanie où il devrait prendre part au sommet ordinaire des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC) prévu du 21 au 22 juillet. Mais, il y sera représenté par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30