• fardc 1 min

RDC : Le programme de développement à la base de 145 territoires lancé au Kasaï

Le programme de développement à la base de 145 territoires a été lancé, le mardi 05 juillet dernier, dans le Kasaï, en République démocratique du Congo.

La cérémonie organisée par le gouvernement provincial et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), a eu lieu à Tshikapa, chef-lieu de la province.

Le vice-gouverneur, Gaston Nkole Tshimuanga, a invité les partenaires de mise en œuvre, ainsi que tous les participants à s’approprier ce programme du chef de l’État qui vise le développement local.

« Je vous demande de s’approprier ce programme du chef de l’État, en l’exécutant en bon père de famille, je demande également à la population d’accompagner les acteurs de mise en œuvre de ce programme », a-t-il exhorté dans son discours.

Pour la province du Kasai et ses 5 territoires, les différents projets contenus dans ce programme sont évalués à 50 millions de dollars américains, en raison de 10 millions USD par territoire.

Le PNUD, organisation de mise en œuvre de ces projets, a fait savoir que tout est prêt pour le début des travaux. Ainsi, les membres de la société civile présents à cette cérémonie, ont pris l’engagement d’intensifier la campagne de mobilisation de la population pour le soutien à la mise en œuvre de ce programme et son suivi.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30