L’acteur politique Pitshou Eale Bakambo et sa structure dénommée Dynamique d’Appui au AREP (D.A) ont officiellement adhéré au parti politique Agissons pour la République (AREP) du ministère de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.
La cérémonie de signature de l’acte d’adhésion s’est déroulée, le samedi dernier, à Kinshasa, en présence de plusieurs cadres et membres de la D.A/AREP.
Tous habillés en blanc, au total, 300 membres et cadres de cette structure d’appui aux actions politiques de AREP ont signé l’acte d’adhésion au parti du ministre Loando.
Le coordonnateur de la DA a affirmé avoir été attiré par la vision politique que prône l’autorité de référence de ce parti politique.
« J’avais de moi-même, d’une manière libre, décidé de venir appuyer notre frère Guy Loando Mboyo parce-qu’il venait de créer son parti et ce parti et lui-même, la personne, soutiennent le chef de l’État (…) De moi-même, j’ai levé l’option de venir le soutenir dans le secteur politique. Je pense que ça ne se fait pas au hasard, j’ai été séduit par ces actes, son comportement, son éthique. AREP est un nouveau parti politique où il y a un champ qui est libre, c’est-à-dire à tout au moment, je peux parler avec les décideurs, un numéro un du parti », a dit Pitshou Eale Bakambo.
Et pour monter son implication, Pitshou Eale Bakambo a promis de mobiliser un nombre important de ses membres à l’occasion de la sortie officielle du parti politique AREP annoncée dans les tout prochains jours.
De manière symbolique, quelques insignes ou symboles du parti ont été remis à ces nouveaux adhérants.
Mechack Wabeno