• fardc 1 min

Voyage de Bahati à Bukavu : L’ASBL Endesha se mobilise pour réserver un accueil chaleureux au président du Sénat

En marge de vacances parlementaires, le président de la chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo, va effectuer un déplacement, ce samedi 16 juillet 2022, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, son fief électoral.

Après une session ordinaire de mars prolifique, le numéro un du Sénat veut, à travers son voyage, se rapprocher de son électorat et recueillir les désidératas de la population de ce coin de la RD Congo dans le but de les transmettre à la représentation nationale qui, à son tour, les soumettra au gouvernement pour des solutions appropriées.

C’est dans ce sens que l’ASBL Endesha, une structure qui milite pour le leadership des jeunes, s’est décidée de réserver un accueil chaleureux au président Bahati.

D’après le président national de l’ASBL Endesha, Serge Bahati, le speaker du Sénat est porteur d’un message de paix, d’unité, de cohésion entre fils et filles de cette partie du pays.

Il s’agit aussi, a-t-il dit, d’une occasion pour lui et sa structure de relever la question du rôle de la jeunesse, segment majoritaire de la population, dans la gestion de la chose publique.

Il sied de rappeler que l’autorité morale du regroupement politique AFDC-A avait déjà donné sa position sur le scrutin présidentiel prochain. En effet, Modeste Bahati Lukwebo soutiendra la candidature du président Tshisekedi.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30