• afriland banniere

Alliance pour le Changement : Kabund nomme Gratien-Luther Mumbere président de la ligue des jeunes

Le président de l’Alliance pour le changement (ACh), Jean-Marc Kabund, a, par sa décision du 27 juillet rendue publique ce mardi 02 août 2022, nommé Gratien Mumbere, président de la ligue des jeunes de sa formation politique.


Longtemps conseiller de Jean-Marc Kabund, Gratien-Luther Mumbere est un jeune stratège et dynamique mais aussi l’un des membres fondateurs du Parti ACh, rapporte la cellule de communication de ce parti politique.

Le désormais président de la ligue de jeunes de l’Alliance pour le changement est revenu sur la poursuite judiciaire contre son président Kabund, qu’il considère comme un acharnement politique du régime Tshisekedi.

« C’est un acharnement politique du régime Tshisekedi qui a perdu les pédales après la sortie médiatique de notre président national, l’honorable jean-Marc Kabund-a-Kabund », GL Mumbere cité par la cellule de communication de l’ACh.

Rappelons par ailleurs que l’ancien président de l’Ynion pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est poursuivi par la justice congolaise pour outrage au chef, injures publiques et propagation de faux bruits, suite à ces propos emis lors de son point de presse du 18 juillet dernier.

Naomi Masanga

À la une

Également sur Actu 30