• afriland banniere

Ass. Nat : Kabund attendu ce jeudi pour son audition sur la levée de ses immunités

Le député national Jean-Marc Kabund est convoqué ce jeudi 04 août à 13 heures à l’Assemblée nationale pour être entendu par le bureau de cette chambre basse du Parlement.


Selon la lettre lui adressée et signé par le president de l’Assemblée nationale, l’audition de Kabund se rapporte au réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation sollicitant l’autorisation des poursuites du président de l’Alliance pour le changement (ACh).

« Par son réquisitoire du 29 juillet 2022, le procureur général près la Cour de cassation a saisi le Bureau de l’Assemblée nationale aux fins d’obtenir l’autorisation des poursuites et la levée de vos immunités parlementaires. En application de l’article 102 in fine du règlement intérieur de notre chambre, je vous invite à rencontrer le bureau ce jeudi, 4 Août 2022, à 13 heures, dans la salle des conférences des présidents » peut-on lire dans ce document.

Le procureur général près la Cour de cassation poursuit Kabund pour notamment outrage au chef de l’État suite à ses déclarations lors de sa sortie médiatique du 18 juillet 2022 annonçant la sortie officielle de son parti politique.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30