Les installations du Commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) ont été consumées lors d’un incendie qui s’est déclaré, la nuit du jeudi à ce vendredi 19 août 2022, dans la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Selon le Nicolas Kambale Kikuku, bougmestre de la commune d’Oïcha, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, le cachot, le bureau de la PNC et l’inspection de l’Auditorat militaire ont été réduits en cendres.
Il fait savoir que tous les documents qui se trouvaient dans ces bureaux sont partis en fumée.
« Cette nuit, un incendie s’est produit à Oïcha. Lors de cet incident, les installations du Commissariat de la Police au niveau local ont été réduits en cendres. Il s’agit du cachot, bureau de la PNC et l’Inspection de l’Auditorat militaire qui sont partis en fumée. Les mauvaises installations électriques seraient à la base de cet incendie », explique Nicolas Kambale Kikuku.
Le bourgmestre de la commune d’Oïcha qui déplore cet incident, damande à tout le monde de contrôler régulièrement les installations électriques se leurs maisons pour lutter contre toute éventualité.
Gloire Kamandi/Butembo