• fardc 1 min

Beni : Les FARDC déjouent une attaque des miliciens Maï-Maï à Ruwenzori

Les éléments des Forces armées de la République démocratiques du Congo (FARDC) ont déjoué, dans la nuit de dimanche à ce lundi 22 août 2022, une attaque des miliciens Maï-Maï/Yira contre une position militaire à Masambo, une localité située dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations sokola 1 grand nord, qui livre cette information à Actu30.cd, fait savoir que les assaillants ont tenté d’attquer une base des militaires FARDC. À l’en croire, les militaires, alertés, ont vite repoussé ces rebelles.

« Cette nuit, dans la périphérie de Lume, vous êtes sans ignorer qu’il y a les Maï-Maï/Yira qui sillonnent encore autour de cette localité. Ce mouvement armé a essayé d’attaquer notre position localisée en localité de Masambo. Nos éléments qui étaient au point de contrôle, ont été alertés et nous avons réagi rapidement. Pour l’instant, il n’y a pas de bilan à signaler de deux côtés », explique le capitaine Antony Mwalushayi.

Cet officier militaire qui appelle les habitants de ce coin du pays au calme, indique qu’après cette attaque déjouée, les militaires mènent les opérations de traque de ces miliciens.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30