• fardc 1 min

Beni : Une importante quantité de munitions de guerre découvertes à Mambango

La Police nationale congolaise (PNC), Commissariat urbaine de Beni, dit avoir été alertée sur la découverte d’un lot important de 85 munitions de guerre dans un chantier non habité situé dans la cellule Nzale, quartier Mambango en commune Bungulu, ville de Beni, au Nord-Kivu, ce lundi 1er août 2022.

D’après Nasson Murara, communicateur au sein de la PNC/Beni, ces munitions étaient placées dans un petit bidon de 7 litres par des personnes non identifiées.

À cette occasion, il invite la population à la vigilance. À l’en croire, l’ennemi peut profiter de la situation actuelle pour infiltrer la ville.

« Je confirme que, nous la Police de Beni, nous avons été alertés sur la découverte d’un lot de 85 munitions dans un chantier non habités. Elles étaient placées dans un petit bidon de 7 litres. Ce sont des gens qui circulaient à côté qui ont constaté et qui ont appelé la Police », dit-il à Actu30.cd.

Tout en précisant que les enquêtes ont déjà été amorcées pour tenter de retrouver le responsable de ces munitions, ce communicateur de la PNC/Beni rassure que des dispositions ont été déjà prises pour protéger la population contre une éventuelle infiltration rebelle en ces jours de manifestations.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30