Le FC Saint Éloi Lupopo passe au 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-2023. En effet, les Cheminots se sont hissés à cette étape de la compétition après le forfait de leur adversaire, Security Systems XI FC du Botswana. Les Viets ont fait cette annonce ce jeudi 11 août 2022.
« La nouvelle est tombée ce matin ! Security Systems XI FC déclare forfait, les Cheminots passent au 2ème tour de la coupe de la Confédération. Le club botswanais a annoncé ce jeudi qu’il ne participera pas à la C2 CAF faute de logistique. Un désistement qui envoie le FC St Eloi Lupopo en 16ème de finale », écrit le St Éloi Lupopo.
Après cette qualification, le club jaune et bleu de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) va croiser les Angolais de Grupo Desportivo Sagrada Esperança. Le match aller de ce 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la CAF est prévu à Lubumbashi entre le 07 et le 09 octobre prochain. Le match retour se jouera à Luanda, en Angola, une semaine plus tard.
Mechack Wabeno