• fardc 1 min

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : « Il y a encore de l’espoir pour la RDC » (Sébastien Desabre)

Le nouveau sélectionneur des Léopards A a affirmé, mardi, qu’il y a encore de l’espoir pour la RDC quant à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Le technicien français Sébastien Desabre s’est exprimé après la signature de son contrat avec le gouvernement congolais par le biais du ministère des Sports et loisirs.

« Il faut un minimum de temps. Alors, c’est vrai que sur les premiers matches de qualification à la CAN, ça n’a pas été joyeux, mais il y a encore de l’espoir. On va s’attacher à essayer de travailler au mieux pour construire les bases pour les futures années. C’est ça le projet, c’est pour cela ça va avec la durée du contrat. On connaît toute manière, les potentiels des joueurs congolais. C’est pour ça que tout le monde sent qu’aujourd’hui la sélection, elle n’est pas à sa place », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Si j’ai accepté d’entrer dans ce projet, c’est parce-qu’il y a beaucoup de travail pour contribuer à construire quelque chose de pérenne ».

Rappelons que l’entraîneur français de 46 ans a signé un contrat allant jusqu’à 2025, soit une durée de trois ans.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30