• afriland banniere

Foot : Le club du coach français Sébastien Desabre dément tout contact avec la FECOFA (Communiqué)

Le Football Club Chamois Niortais, club évoluant en Ligue 2 français, s’est dit supris par l’annonce de la FECOFA (Fédération congolaise de football association, ndlr) portant nomination de son entraîneur Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RD Congo.


À travers un communiqué publié, ce samedi 06 août 2022, le Chamois Niortais Football Club affirme qu’il n’a jamais été contacté par la FECOFA au sujet de la nomination de son entraîneur. Ce club français souhaite, par contre, garder son entraîneur actuel son sous contrat.

« Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel. Par ailleurs, le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce officielle le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT », peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que la FECOFA a annoncé, ce même samedi, via son site officiel la nomination du technicien français comme sélectionneur des Léopards, en remplacement de Héctor Cúper.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30