• afriland banniere

Foot : Le FC Chamois Niortais annonce la résiliation du contrat avec Sébastien Desabre, nouvel entraîneur des Léopards

Le Chamois Niortais Football Club décide finalement de libérer son entraîneur Sébastien Desabre, nommé sélectionneur national des Léopards de la République démocratique du Congo par la FECOFA.


Le club français évoluant en Ligue 2, a annoncé, ce dimanche 07 août 2022, via son site officiel, « un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre ».

Cette résiliation de contrat intervient après l’annonce de la nomination du technicien français par la RDC, suivi d’un communiqué de démenti des dirigeants du Chamois Niortais Football Club. Chose que qui a suscité de vives réactions au sein de l’opinion sportive congolaise.

Le secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patrice Mangenda, contacté par Actu30.cd un peu plus tôt dans la journée, avait affirmé qu’il revenait à Sébastien Desabre de « pourvoir mener toutes les démarches pour pourvoir se libérer » de son club.

Notons que cet ancien sélectionneur de l’Ouganda devra s’engager pour 3 ans avec l’équipe nationale de football de la RDC. Et aura comme mission de faire qualifier cette sélection nationale à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2024.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30