Au cours d’une audience avec le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant Général Constant Ndima Kongba, une délégation de la Banque de Développement des États des Grands-Lacs (BDEGL) a présenté ses différents projets pour la ville de Goma qui abrite son siège.
C’est entre autres le projet de réhabilitation du marché centrale de Virunga mais également l’asphaltage de la route menant vers le port de Goma pour une distance de 3km.
Roger Shulungu, président du Conseil d’administration de la BDEGL qui a conduit la délégation a, par la même occasion, sollicité l’accompagnement du gouvernement provincial du Nord-Kivu pour la sécurisation des installations ainsi que du personnel de cette banque.
Il a précisé en outre que ces deux projets seront exécutés incessamment après leur validation par le conseil d’administration, avant d’annoncer également la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la BDEGL au mois de novembre prochain à Goma.
La BDGEL a relancé ses activités il y a peu, après une longue période d’inactivité à la suite de différentes crises qui ont rongé la sous région des Grands-Lacs.
Esaïe Tsongo