• fardc 1 min

Ituri : Des rebelles ADF tuent une dizaine de civils à Mambasa (Société civile)

Au total, 16 personnes ont été tuées, c’est le bilan provisoire des affrontements, le mardi 31 août 2022, entre les rebelles ADF et les Forces armées de la RDC à Biakato, chefferie des Babila- Babombi, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

C’est Gibert Kaseraka, président de la société civile locale, qui livre la nouvelle à Actu30.cd. Il précise que ces personnes ont été tuées après avoir rencontré les rebelles ADF sur leur chemin de retour, pendant qu’ils étaient poursuivis par l’armée loyaliste.

Cet activiste de la société civile indique que les habitants de la place en colère ont brûlé, ce même mardi, un élément ADF.

Il souhaite voir les autorités compétentes prendre en considération cette menace ADF qui pèse sur la population, avant d’indiquer qu’à part la mort des personnes, ces rebelles ont également pris en otage plusieurs autres civils.

L’armée avait déclaré, mardi dernier, avoir réussi à repousser cette attaque des rebelles ADF. Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans la zone, avait livré un bilan de 6 ADF tués et 4 armes récupérées.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30