• afriland banniere

Ituri : L’armée interdit aux miliciens ayant signé l’acte d’engagement de cessation des hostilités de détenir des armes

Dans un entretien accordé à la presse de Bunia le mercredi 03 août 2022, le général major Peter Kuba Cirimwami, nouveau commandant de la 32e région, a condamné les agissements des miliciens membres des groupes ayant déjà signé l’acte d’engagement de cessation des hostilités.


Il a regretté, à cet effet, que « certains miliciens n’ayant pas encore compris le sens de l’acte d’engagement se permettent de se promener avec les armes au mépris de la règle« .

Il a dit avoir instruit tous les commandants des forces armées de la République Démocratique du Congo de veiller à ce que ces milicien respectent  leur acte d’engagement « qui n’est pas du tout à confondre avec un libertinage ».

Le général major Peter Cirimwami a également mis en garde tous les éléments des forces armées de la RDC qui s’illustrent dans des tracasseries de la population, avant de les inviter à la discipline.

Il n’a pas manqué de rassurer, par ailleurs, la population quant à la détermination des forces de sécurité d’assurer la protection et l’intégrité du territoire de la RDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30