• fardc 1 min

Ituri : L’armée suspend le trafic sur l’axe routier Lolwa-Mambasa pour traquer les ADF

L’armée a annoncé, mercredi 24 août 2022, la suspension du trafic sur l’axe routier Lolwa-Mambasa situé sur la Route nationale n°4 pour bien mener les opérations militaires contre les rebelles des Forces Démocratiques et alliés (ADF) en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui s’est confié à Actu30.cd, a indiqué que l’Administration militaire a jugé mieux de suspendre le trafic sur cet axe pour permettre aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de traquer les rebelles ADF dans cette partie. Il a fait savoir que les militaires FARDC ont été déjà déployés dans cette zone pour faire face à l’ennemi.

« Le trafic sur l’axe routier Lolwa-Mambasa est suspendu par l’Administration militaire. cela, pour permettre aux forces armées de bien mener les opérations de traque des rebelles ADF dans la région. Les forces armées de la RDC sont déjà dans la zone pour les opérations de ratissage », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, après les opérations de traque des rebelles ADF, la circulation va reprendre sur cet axe routier.

À cette occasion, il a demandé à la population de dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30