• fardc 1 min

Ituri : L’armée tue 6 rebelles ADF et récupère 4 armes à Mambasa

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé, mardi 30 août 2022, une attaque des rebelles membres des Forces démocratiques et Alliées (ADF) dans l’agglomération de Biakato située dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

D’après Gilbert Sivamwenda, acteur de la société civile locale, ces rebelles voulaient s’en prendre à la population de la localité de Laliya. À l’en croire, ils ont été repoussés par des éléments FARDC présents dans la zone.

Selon lui, deux corps sans vie de ces assaillants ont été retrouvés sur le lieu des affrontements. La population en colère a décidé de mettre le feu sur les deux dépouilles mortelles, dit-il à Actu30.cd.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Antony Mwalusayi, ajoute que 6 rebelles ADF ont été tués dans ces affrontements survenus, le même mardi, entre l’armée et ces rebelles ADF appuyés par des miliciens du groupe Kyandenga.

Cet officier FARDC rapporte également que 4 armes de guerre et une jeune fille de 5 ans qui étaient abandonnées par ces assaillants, ont été aussi récupérées.

Tout en indiquant que la situation est sous contrôle des FARDC, le capitaine Antony Mwalushayi rassure que l’armée pourchasse ces ennemis de la paix dans leur zone de retranchement.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30