• fardc 1 min

Ituri : Un élément FARDC se suicide après avoir tué deux personnes

La société civile d’Irumu, en province de l’Ituri, rapporte à Actu30.cd, ce vendredi 26 août 2022, qu’un élément du 3206ème régiment des Forces armées de la basé à Komanda, s’est donné la mort jeudi dernier.

Ce militaire s’est ôté la vie après avoir tué deux personnes et blessé trois autres parmi lesquelles sa femme propre, rapporte cette structure.

Elle renseigne également que c’est suite à une dispute autour d’une femme que cet élément FARDC a tiré à bout pourtant sur ces personnes avant de tourner le canon sur lui-même.

Les personnes blessées, dit-il, ont été acheminées à l’hôpital général de référence de Komanda où elles poursuivent des soins appropriés, indique la même source.

L’auditeur militaire de Komanda confirme la nouvelle après avoir effectué une descente sur terrain pour s’imprégner de la situation et amorcer des enquêtes.

Consécutivement à cette situation, la panique a gagné la population de Komanda et ses environs. Un déplacement de certains habitants a été observé suite au crépitement des balles qui présageait une attaque rebelle.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30