• fardc 1 min

J-P Bemba à Bumba : « Pas question de division. Si nous sommes ensemble, nous serons forts »

Le président national du parti Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a repris sa tournée dans l’espace Grand Équateur le samedi 27 août 2022.

À Bumba, l’ancien vice-président de la RDC, accompagné de son épouse, a été accueilli par des milliers de personnes notamment les cadres et militants du MLC et autres membres de l’Union Sacrée.

C’est au rond-point Mobutu que Jean-Pierre Bemba s’est adressé à la population de cette entité de la province de la Mongala.

Dans son speech, celui qu’on appelle « Chairman » est revenu notamment sur le combat de son parti et les péripéties politiques traversées depuis l’existence de cette formation politique, depuis « 1998 jusqu’à la création de l’Union sacrée de la Nation ».

Dans la foulée, Jean-Pierre Bemba a souligné l’importance du programme de développement à la base de 145 territoires mis en place par le chef de l’État dans le but « de changer la situation sociale de la population ». Le président national a exhorté la population de coin à vivre dans la cohésion et la paix.

« Pas question de division. Si nous sommes ensemble, nous serons forts. Moi, je considère toujours que le Grand Équateur reste indivisible. Nous devons rester unis, je vous demande de ne pas prêter l’oreille à ceux qui développent la thèse de la division du Grand Équateur », a-t-il martelé.

Cependant, Jean Pierre Bemba a annoncé la signature, sous son leadership, d’un accord entre SCIBE Congo et CDI Bwamanda, pour le lancement d’un projet important projet de développement économique dans les provinces de la Mongala, Nord et Sud-Ubangi à partir du mois de septembre prochain.

Le président national du MLC va poursuivre sa tournée, ce dimanche 28 août 2022, dans la province de la Tshuapa.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30