• fardc 1 min

Kabund en prison : Le pouvoir en place croit qu’il va arracher son silence mais il le rend plus fort que jamais (SG de l’Alliance pour le changement)

Au cours d’une interview accordée le mardi 09 août 2022 à Actu30.cd, le secrétaire général de l’Alliance pour le changement a déclaré que son parti politique n’abandonnera pas le combat contre le régime Tshisekedi malgré la détention provisoire de son président Jean-Marc Kabund.

A en croire Boniface Makobo, cette arrestation ne va nullement réduire au silence Jean-Marc Kabund mais le rend encore plus fort le président de l’Alliance pour le changement.

« Le pouvoir en place est en perte de vitesse. Ils croient qu’en essayant de l’intimider, ils vont arracher son silence. Ce qui n’est pas le cas. Par contre, ils le rendent encore plus fort que jamais. La prison, pour lui, ça ne lui dit rien. Nous allons encore faire échec à ce pouvoir qui vient de démontrer ses faiblesses« , a-t-il dit.

Il a fait savoir que le président de l’ACh avait apporté des preuves de ces révélations mais qui n’ont pas admises pour examen par le magistrat à charge de son dossier au parquet général près la Cour de cassation.

Placé sous mandat d’arrêt provisoire pour outrage au chef de l’État, injures publiques et propagation de faux bruits, Kabund-a-Kabund a passé sa première nuit à la Prison centrale de Makala, le mardi 09 août 2022.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30