• afriland banniere

Kabuya au sujet du bilan de Tshisekedi : « Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques connaissaient des améliorations que nous vivons »

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a, lors de son séjour au Kongo Central, inauguré la permanence du parti présidentiel à Lufu-frontière.


Dans son adresse aux combattants de l’UDPS et aux militants d’autres partis membres de l’Union Sacrée, Augustin Kabuya a évoqué la situation politique en RDC et les prochaines élections de 2023.

« Il y a un groupe de gens qui pressent sur la tenue des élections, semble-t-il, pour chasser Félix Tshisekedi en 2023. Au juste, que reprochent-ils au président de la République puisqu’un responsable politique, un président de la République, de surcroît, on le juge par rapport au travail réalisé. À ce sujet, ne refusez aucun débat, ne soyez pas non plus complexés. Un scientifique attitré parle avec des preuves ou des chiffres. Car, si tu veut critiquer le chef de l’État, cela ne peut-être synonyme des insultes. Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques connaissaient des améliorations que nous vivons actuellement ?« , s’est interrogé le SG de l’UDPS.

Avant d’ajouter : « Le moment venu, nous allons nous exprimer avec tous les éléments nécessaires pour que l’opinion publique arrive à connaître la vérité. Notre silence n’est pas un aveu d’échec ni un signe de faiblesse. Nous déplorons le fait que certaines personnes veulent faire gober leur ignorance à tout le monde. Que personne ne vous fasse peur« .

img 20220808 wa0151

Par ailleurs, il a exhorté les combattants de Lufu à vivre en harmonie avec les autorités publiques de la place œuvrant au sein de la DGM (Direction générale de migration), ANR (Agence nationale de renseignements), Police, FARDC. Car, a-t-il soutenu, « tous dépendent du chef de l’État« .

Augustin Kabuya a fait le déplacement, le week-end dernier, de ce coin du pays pour prendre part à la messe d’intronisation de l’évêque de Kisantu, monseigneur Jean- Crispin Kimbeni Ki Kanda.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30