• fardc 1 min

Kasaï : Les jeunes appelés à s’enrôler dans l’armée pour défendre la RDC

La ministre provinciale de la Jeunesse du Kasaï, Denise Muluka, a, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Jeunesse, samedi, lancé un message vibrant à la jeunesse de sa province à s’enrôler dans l’armée et la Police pour défendre l’intégrité de la RD Congo.

D’après elle, la jeunesse constitue une grande force et l’une des stratégies de maintenir la sécurité et de ne pas permettre aux ennemis de prendre possession de l’Est du pays, c’est d’avoir des ressources humaines suffisantes dans l’armée nationale.

« Désormais, si nous pouvons parler de la guerre de l’Est, nous devons donc parler de la RD Congo entière. C’est une partie de la République qui souffre. Je vous invite à vous enrôler massivement dans l’armée et la Police en vue de défendre notre patrie contre les ennemis de la paix », a t-elle déclaré.

Pour rappel, la journée internationale de la jeunesse de l’année 2022 a été célébrée, le vendredi dernier, sous le thème : « Solidarité intergénérationnelle : Créer un monde pour tous les âges ». L’objectif de cette journée pour cette année 2022, est de diffuser le message selon lequel des mesures doivent être prises par toutes les générations pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) et ne laisser personne de côté.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30