Le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi a investi la Coordination provinciale du Service national de contrôle économique (SENACE). La cérémonie s’est déroulée, jeudi 04 août 2022, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Dans son allocution, le gouverneur du Kasaï Oriental a d’abord rendu hommage au président de la République pour son implication personnelle dans la lutte contre la corruption et la délinquance fiscale, fléaux qui devastent la RDC et ses institutions.
Par ailleurs, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a promis l’accompagnement de son gouvernement à ce Service qui, désormais, permettra de réduire sensiblement, voire d’éradiquer la délinquance fiscale au Kasaï Oriental.
L’autorité provinciale a, par la suite, invité les agents et cadres de ce Service à travailler en collaboration et en harmonie avec les autres institutions de la province pour booster son économie.
Sur place, l’autorité provinciale a investi les cinq membres de la Direction provinciale du SENACE. Il a remis symboliquement vingt brevets de participation à la formation organisée pendant deux jours à l’attention des agents de ce Service.
Signalons que le vice-gouverneur, les ministres provinciaux, les membres du Conseil provincial de sécurité, le maire de Mbuji-Mayi et plusieurs autres autorités politico-administratives ont pris part à cette cérémonie.
Merveille Mpandanjila