Les membres de la Dynamique John Efambe, chapeautée par un des jeunes cadres du parti de Jean-Pierre Bemba, se sont rendus le dimanche 14 août à l’île Kamina, sur le fleuve Congo à Kinshasa.
A travers cette descente John Efambe, coordonnateur de la structure éponyme, a distribué des pagnes aux femmes qui habitent cette partie de la Capitale, rapporte son équipe de communication.
Aussi, a-t-il été organisé une rencontre de football au stade de Kamina, entre l’équipe de l’île du même nom d’avec celle de Mokomboso. L’équipe Kamina qui a remporté ce mini championnat a été récompensée par John Efambe d’une enveloppe contenant une somme importante d’argent pour encourager la jeunesse.
Ce jeune cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC) a noté la pertinence de cette randonnée fluviale qui s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de la politique de proximité prônée par le chairman du MLC.
« A travers nos actions en caractère social, et sportif, cette activité consiste d’abord, à sensibiliser et partager avec les jeunes sur la vision de notre parti. C’est de cette manière que nous nous sommes arrangés pour rencontrer la population riveraine qui nous a accueillis chaleureusement. Nous avons discuté avec toute cette population. A l’issue de ces échanges, nous envisageons d’implanter le MLC dans ces îlots parce que nous avons compris que cette population a soif d’être informée et d’être mise à jour sur les actualités du Président national et des activités du parti », a déclaré John Efambe.
L’activité a connu la participation de plusieurs cadres du MLC notamment le Sénateur Valentin Gerengo, André Tshimanga et Aldarich Luboya, respectivement Président Interfédéral MLC Ville de Kinshasa, secrétaire national chargé de l’implantation ainsi que président de la ligue des jeunes.
La « Dynamique John Efambe » est une structure affiliée au MLC dont l’objectif est de mener des actions socio-culturelles et politiques pour accompagner et appuyer la vision de Jean Pierre Bemba.
Corneille L.