• afriland banniere

Kinshasa : Le gouvernement provincial lance les travaux d’élaboration du budget 2023

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, mercredi 03 août 2022, un atelier de 15 jours consacré à l’élaboration du budget de la capitale congolaise pour l’exercice 2023.


Ce projet d’édit budgétaire contient, pour l’année civile prochaine, toutes les ressources et charges de la province traduites à travers un document unique appelé « Budget de la province ».

Il comprend le programme d’action du gouvernement provincial, ses recommandations en termes d’objectifs et des résultats attendus.

Dans son discours, le gouverneur Ngobila a attiré l’attention des participants à ces assises sur les avantages de l’élaboration du budget pour la province de Kinshasa.

Selon Gentiny Ngobila, ces travaux vont contribuer à la stabilité de son gouvernement et de la société Kinoise dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques devant déboucher sur la production des biens, services et  infrastructures au cours du prochain exercice et ce, « dans le but d’atténuer voire arrêter des effets dévastateurs, des maux qui dégradent le cadre de vie des Kinoises et Kinois« .

Le ministre provincial en charge du Budget a jusqu’au 25 novembre prochain, pour préparer et déposer ce projet d’édit à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cela, après délibération au Conseil provincial des ministres.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30