• transform copa

Kinshasa : Le sénateur Regean Bakonga et sa structure adhèrent au parti politique de Guy Loando

Le sénateur Reagan Ilanga Bakonga et les membres de sa structure éponyme ont adhéré ce samedi 12 août au parti politique « Agissons pour la République » (AREP) dont est initiateur Me Guy Loando Mboyo, ministre de l’aménagement du territoire.

La cérémonie s’est déroulée au bureau de la Fondation Widal dans la commune de Limete Funa, en présence du chargé d’implantation du parti ainsi que plusieurs cadres et militants d’AREP et ceux de l’ASBL, les amis de Regean Bakonga (ARB).

« J’ai évolué un certain temps avec ma structure les amis de Regean Bakonga, nous avions pris le temps d’étudier tous les contours politiques, il était impérieux pour nous de prendre un engagement politique, c’est un engagement ferme que nous avions pris avec tous les amis et cadres de notre structure de pouvoir adhérer dans ce parti politique du président national Me Guy Loando« , a déclaré Reagan Bakonga.

Et de poursuivre : « Comme tout un parti politique, l’objectif c’est de gagner a tout les niveaux les élections, nous attendons le Jour J, avec notre président national de nous donner les directives et orientations mais l’objectif, c’est de récupérer le terrain »

Le sénateur Reagan Ilanga ne jure que sur la candidature de Félix Tshisekedi comme seul candidat aux élections présidentielles prochaines en RDC.

« Je suis d’abord le lieutenant du président Fatshi, nous dans notre structure et au niveau du parti, nous allons accompagner le président Félix aux échéances prochaines de 2023″ a-t-il insisté.

La formation politique AREP se prépare pour sa sortie officielle annoncée dans les tout prochains jours.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30